Pile de Communication NMEA2000

Warwick Control Technologies a été fondée en 1999 par quatre chercheurs de l’Université de Warwick.
Aujourd’hui, les principaux domaines d’activité de l’entreprise sont la technologie de mise en réseau embarquée dans les véhicules, y compris CAN, CAN-FD, LIN, FlexRay et Ethernet, ainsi que les industries utilisant le CAN. Warwick Control est également spécialisé dans le développement et la mise à l’essai de protocoles par dessus la couche CAN: CANopen, J1939 et NMEA 2000.

Kit pour pile de protocole NMEA2000

Un design de référence qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour faire avancer votre projet NMEA2000 rapidement et économiquement.

Warwick Control fournit une pile de protocole pour le standard NMEA 2000 de l’industrie maritime. Il intègre le protocole NMEA Fast Packets Protocol pour traiter les messages de paquets rapides comme l’exige la norme.

La pile de protocoles NMEA2000 est proposée dans un kit avec un design de reference pour NMEA2000. Ce kit est idéal pour les clients qui souhaitent porter la pile sur leur propre matériel cible. Ils peuvent utiliser la carte de développement STM32 incluse comme référence de conception pour les aider. A l’inverse, vous pouvez également utiliser l’exemple fourni comme point de départ pour la conception de votre calculateur si vous envisagez d’utiliser un microcontrôleur STM32.
La pile de protocole est également livrée avec un pilote CAN basé sur PC pour l’interface Kvaser (couche d’abstraction matérielle Kvaser -HAL).
L’avantage du Kvaser HAL est que la pile de protocole NMEA2000 peut être construite dans un environnement PC en utilisant le compilateur gratuit Microsoft Visual Studio C et s’exécuter sur un PC. Ceci est particulièrement utile lorsqu’un client n’ a pas de matériel cible disponible ou que le matériel n’est pas prêt.
La pile peut communiquer avec le logiciel d’analyseur de protocole X-Analyser de Warwick Control (voir www.x-analyser.com) via un véritable bus CAN utilisant une interface CAN Kvaser ou un bus CAN simulé utilisant des pilotes CAN virtuels.

Contenu de la Livraison
  • Pile de protocole NMEA2000 (code source C)
  • Carte de développement STM32 avec exemple d’application
  • Driver CAN de référence pour STM32
  • Driver CAN de la pile de protocols pour l’interface Kvaser
  • Analyseur X-Analyser CAN/NMEA2000 Analyseur et interface CAN Kvaser
  • Documentation et exemples
  • Support par courriel pendant 90 jours
  • Licence de site ou de projet pour la pile,  sans redevances

    Note: pour recompiler l’exemple, l’IDE Keil uVision sera nécessaire (non fourni)
Avantages et bénéfices

– Augmente la probabilité que votre appareil réussisse le processus de certification NMEA
– Pilote CAN ou Hardware Abstraction Layer (HAL) similaire aux piles CANopen et SAE J1939
– Redevance de licence unique qui est ensuite libre de redevances
– De nombreux microcontrôleurs pris en charge
– Stack est très configurable et peut donc être adaptée aux petites et grandes cibles
– L’API CAN Kvaser est supportée. (matériel CAN Kvaser pour PC et PC embarqués supporté)
– La simulation de la pile est possible sur un PC équipé d’un pilote CAN virtuel, ce qui signifie que le logiciel d’application NMEA2000 peut être développé avant que le matériel cible ne soit disponible. Vous pouvez exécuter le développement sur le PC sans matériel cible ou sans interface CAN en utilisant un canal CAN virtuel sur notre analyseur X-Analyser.
– Après l’acquisition initiale, il n’ y a plus de redevances à payer.
– Un support par courriel de 90 jours est inclus dans l’achat.

Support pour autres drivers CAN

La pile de protocole s’interface avec le matériel cible par le biais de ce qu’on appelle la couche d’abstraction matérielle (HAL). L’API HAL utilise l’API d’interface CAN de Kvaser et est similaire pour les piles de protocole CANopen, J1939 et NMEA2000 fournies par Warwick Control.
Cela signifie qu’elle est également valable pour des produits qui ont besoin de fournir une passerelle entre ces protocoles ou pour des produits qui ont besoin de prendre en charge plus d’un de ces protocoles. Elle ne contient que 15 fonctions pour communiquer avec le contrôleur CAN. Cependant, selon la sophistication de vos besoins, il est possible que seulement 5 fonctions doivent être implémentées.

Les HALs ont été écrits par Warwick Control pour de nombreuses cibles matérielles et contrôleurs CAN qui incluent:

SocketCAN pour Linux
CMSIS pour coeurs Cortex M (ex. STM32)
Renesas M16c, uC et Interfaces CAN Kvaser – USB, PCI, PCI-X, Ethernet, Wi-Fi

Les HAL peuvent être développés sur mesure par Warwick Control. Contactez nous avec les détails du microcontrôleur et du compilateur C que vous souhaitez utiliser.