MIL-STD-1553 - Sital Technology

Sital propose des outils de test pour le bus MIL-STD-1553 , analyseurs, coupleurs,cartes, transformateurs…

Coupleur MIL-STD-1553

    Le coupleur 1553 de SITAL (CPLR1553STL-06) est un coupleur double MIL-STD-1553 à trois embouts. Chaque coupleur est équipé d’une terminaison interne optionnelle. Le coupleur est conçu pour fournir 3 embouts avec terminaison pour le bus A, un autre pour le bus B, ou concaténés à un seul coupleur 6 embouts pour un seul bus. Le coupleur offre une structure mécanique à faible profil innovante qui compatible avec les largeurs mécaniques PCI et cPCI (PXI). Cette caractéristique permet une organisation plus dense et optimisée des testeurs montés en rack. Toutes les connexions et l’activation de la terminaison se font via un connecteur standard D-25 broches. Lorsque la terminaison est engagée, une DEL s’allume en reflétant l’activité et l’utilisation du bus.

CPLR1553STL

Testeur de bus MIL-STD-1553 avec détection de défaut de câblage

Le Grip2 de Sital est un nouvel outil très innovant pour le développement, le test et l’investigation sur les bus avioniques et les équipements embarqués. En plus des fonctionnalités classiques de capture et de simulation de bus Mil-Std-1553, Grip2 introduit une technologie unique de détection et d’identification de défauts de l’interface physique.
Issu d’une innovation majeure de Sital, le Grip2 peut repérer en temps-réel des court-circuits de câblage, des déconnexions et des terminaisons incorrectes, sans être intrusif, ni perturber un traffic. Cette technologie brevetée par Sital s’appelle la pTDR (passive Time Domain Reflectometry)
Le logiciel du Grip2 est graphique et simple d’emploi. Il est associé à une interface rapide et très légère. Grip2 fournit une solution très souple pour les utilisateurs de bus avioniques , les concepteurs, ingénieurs de recherche et développement, équipementiers et constructeurs d’avions, intégrateurs etc.

GRIP2

Un environnement de test 1553 complet, abordable et simple d'emploi

Le TST1553USB ‘MultiComBox’ effectue le test complet du bus MIL-STD-1553B, en simulation et en analyse à partir d’un boitier compact.
Il s’utilise à partir de tout PC via son interface USB 2.0. Le TST1553USB supporte à la fois les fonctions de contrôleur de bus (BC), jusqu’à 31 abonnés (RT) et moniteur de bus (MT).
Des capacités completes d’injection d’erreur sont possibles dans les modes BC et RT.
L’appareil est livré avec une bibliothèque en C et un logiciel de face avant virtuelle, permettant facilement de configurer le 1553, la gestion des données et l’enregistrement.

Caractéristiques du TST1553USB:

  • Deux voies Mil-Std-1553B redondantes
  • Convient pour tout test de BC, RT et MT en 1553
  • Interface USB 2.0 pour PC, permettant le contrôle temps-réel du test.
  • Pas besoin d’alimentation externe,  la puissance est prélevée par l’USB
  • Simulation d’abonnés multiples (jusqu’ à 31 RT)
  • Mode rebouclage et Live permettant la génération de données dynamique
  • Mot de status programmable, injection et détection d’erreurs ( parité, bi-phase, sync, zero-crossing)
  • Marquage en temps de chaque message arrivant
  • Ordonnancement des messages modifiable en temps réel
  • Mots de données et de status modifiables en temps réel
  • Ordonnancement des messages par trames en mode ‘Nouveau’ et en mode rafraichissement.
  • Logiciel  COMposer pour la génération de trafic et l’analyse.
  • rapport de status sur la connexion ‘analogique’ des abonnés
  • Extensions EBR (Extended Bit Rate ), WB-194 et H0009 en option

Sital 1553 BusTester

Un module PMOD pour prototyper les calculateurs avec MIL-STD-1553

Module hautement intégré et autonome avec moteur de protocole 1553, émetteur-récepteur et transformateur pour les applications Mil-Std-1553 à double redondance.
Fichiers de projet prêts à l’emploi pour diverses plates-formes de prototypage rapide.
Le BRD1553SPI-P communique avec un CPU hôte via SPI-over-PMOD et est compatible avec les autres produits Sital et avec les modules MiniACE DDC Enhanced. La carte est conçue pour une plage de température étendue de -40°C à +85°C et une durabilité mécanique élevée. Il est destiné aux clients qui ont besoin d’un module 1553 simple et économique sur leur système. Le BRD1553SPI-P est proposé avec un logiciel et un environnement IP complets, testés et intégrés pour Xilinx Zynq Ultrascale+, y compris les pilotes de périphériques PicoLinux et l’API, les fichiers projet Vivado et FPGA IP avec maître SPI pour piloter l’interface SPI slave sur le BRD1553SPI-P via PMOD.
Existe aussi en version « sécurisée ».

BRD1553SPI-P

Des Cartes pour les systèmes de test en MIL-STD-1553

Les cartes BRD1553PMC-TST sont des cartes au format PMC proposant les fonction de communication MIL-STD-1553 avec injection d’erreur programmable et detection d’erreurs, de 2 à 8 bus 1553.
Ces cartes peuvent être installées sur des cartes porteuses en PCI, PCIexpress, PXI, CompactPCI et VME.