Analyseur USB LineEye

Analyseurs USB 2.0 avec mesures de consommation

La famille LE-650H2 d’analyseurs de protocoles USB peut enregistrer une grande quantité de données sur le disque du PC de pilotage, afficher chaque traduction selon le décodage des classes et mesurer la consommation de puissance sur les lignes VBUS.

L’ analyseur détecte automatiquement le mode High/Full/Low speed de l’ USB2.0/1.1 et commence à mesurer dès l’appui de la touche <espace> sur le clavier du PC. Ces analyseurs faciles à utiliser sont bon marché et permettent le développement et la mise au point de drivers USB, ou d’étudier le bus USB d’un façon plus générale.

Affichage détaillé du moniteur

Les paquets USB sont clairement affichés par transaction.
Les requetes standard descriptors/device et descripteurs de classe Communication/Printer et requetes en classes HUB/HID/Audio/Communication/Mass storage sont traduites et affichées en detail, de façon à rendre le protocole USB plus simple à comprendre.

Horodatage précis

L’horloge intégrée à l’analyseur date précisément le début et la fin de chaque trame USB avec une résolution de 16.7 ns. Les datations sont affichées en vis à vis des trames.

Filtrage de l'acquisition

Le filtre temps-réel est un moyen permettant de réduire le volume de données à enregistrer, et améliore l’efficacité de l’analyse.
On peut décider de ne pas capturer les transactions de réponse NAK telles que IN-NAK et OUT-NAK.
On peut spécifier des adresses particulières avec une condition AND de façon à n’enregistrer que les transactions qui coincident avec les conditions, ou les éliminer de l’objectif de l’enregistrement.

Enregistrement en continu de 10 ou 40 Go sur disque

Les données enregistrées sont transférées en continu sur le PC sous la forme de fichiers de 2Go maxi sur le disque dur. Il est possible de définir un buffer tournant de façon à enregistrer 5 fichiers de façon continue. Les données peuvent être visualisées en cours d’enregistrement.

Mesures de consommation et VBUS

L’analyseur capture les trames et mesure simultanément les valeurs VBUS – tension, courant, puissance en temps réel, évitant ainsi l’ajout de moyens de mesure onéreux et encombrants. Ces mesures sont exportables ainsi que les données sous la forme de tableaux CSV. On peut combiner l’acquisition des paramètres VBUS avec les trames USB de façon à rechercher une corrélation entre les messages et la consommation.

Déclenchement séquentiel puissant.

On peut définir jusqu’ à 16 niveaux de conditions de déclenchement qui peuvent avoir pour source :
– les evènements USB
– les données transportées
– les entrées sorties logiques auxiliaires de l’analyseur
– les mesures de tension, courant et puissance sur le bus USB